Supprimez les étapes manuelles superflues du processus de paiement
Est-ce que vos chambres d'hôtes, votre hôtel ou gîte utilise toujours les méthodes de paiement hors ligne ? Dans ce cas, il y a moyen de faire de sacrés progrès ! Les transactions hors ligne exigent beaucoup de temps et d'efforts des deux partis. En reliant Bookingplanner à un fournisseur de services de paiement (PSP), vous pouvez automatiser ce processus et éliminer une grande partie du travail manuel.
Les paiements en ligne permettent un échange d'informations infaillible avec Bookingplanner, ce qui vous fait gagner du temps que vous pouvez consacrer à vos clients. En plus, le paiement devient possible à n'importe quelle étape du parcours des clients. En fonction des préférences du client, vous pouvez accepter les paiements soit à l'avance, par le biais du Module de Réservation, soit à la réception, soit par demande de paiement direct par mail.
Proposez le paiement en ligne au cours du processus de réservation
Les clients préfèrent souvent payer à l'avance, afin de ne plus devoir s'en soucier une fois partis en voyage. Plus les options de paiement sont nombreuses, plus ils seront prêts à finaliser leur réservation en ligne.
Dans le Moteur de Réservation inclus dans le pack Bookingplanner All-In-One, vous pouvez facilement proposer le paiement en ligne au cours du processus de réservation. Pour cela, il vous faut connecter un ou plusieurs fournisseurs de services de paiement. Ils garantissent une situation gagnant-gagnant : vos clients choisissent le mode de paiement qui leur convient le mieux, et vous êtes toujours certain d'être payé.
Le Module de Réservation en soi et le module de paiement intégré sont 100% adaptés aux appareils mobiles, ce qui est un atout indispensable aujourd'hui ! Visitez notre Marketplace pour voir quels PSP peuvent être reliés à votre Module de Réservation.
Accélérez les paiements à l’acceuil
A l’acceuil, vous pouvez bien sûr continuer à effectuer les paiements de manière traditionnelle, mais plus rapidement ! Évitez les files d'attente ennuyeuses dans votre hall d’entrée, grâce aux méthodes de paiement en ligne. Finis les calculs de dernière minute, la vérification des preuves de paiement et la manipulation des cartes de crédit, puisque toutes les données se trouvent déjà dans votre PMS Bookingplanner.
Envoyez des demandes de paiement en quelques clics
Quand vous connectez un PSP à Bookingplanner, vous pouvez envoyer des liens de paiement sécurisés à vos clients à tout moment : avant le check-in, pendant leur séjour et même après le check-out. Cette méthode offre à vos clients un maximum de confort et de flexibilité. Vous pouvez leur donner toute liberté pour modifier leur réservation et ajouter des suppléments, avec la possibilité de payer immédiatement ou à la fin du séjour. Cela peut également avoir un effet positif sur votre revenu, car les consommateurs dépensent plus d'argent lorsque le processus de paiement est rapide et facile, notamment sur leur portable !
La demande de paiement est accompagnée d’un mail dont vous pouvez facilement adapter le contenu. Précisez les éléments concernés par la demande de paiement (hébergement, taxe de séjour, suppléments, ...). Si nécessaire, vous pouvez choisir de fractionner le montant dû en plusieurs transactions ou de facturer une partie des dépenses à une société et le reste au client lui-même. Pour en savoir plus sur ces demandes de paiement, consultez notre Helpcenter en ligne.
Vous êtes prêt à accélérer votre processus de paiement ?
Si vous souhaitez utiliser Bookingplanner All-In-One en combinaison avec un PSP, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !