#1 – Un site internet avec une structure claire

Lorsque des clients potentiels visitent votre site web, ils doivent pouvoir trouver les infos dont ils ont besoin sans effort. Prévoyez une conception conviviale et logique et des appels à l'action clairs pour guider les visiteurs (par exemple, un bouton "Réserver maintenant" qui mène au module de réservation). N'oubliez pas d'inclure des détails importants sur les chambres, les possibilités de restauration, le parking, votre adresse, etc. De cette façon, les visiteurs n'auront plus à se poser de questions.

#2 – Un site internet esthétique

Quand il s'agit de décisions de consommation, l'apparence compte vraiment ! Un site web attrayant et professionnel apporte de la crédibilité et se reflète positivement sur votre établissement. Inspirez encore plus les clients potentiels en utilisant de nombreuses photos professionnelles. Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre site professionnel actuel ? Jetez un coup d'œil à nos modèles de sites internet entièrement adaptables et axés sur la conversion. Vous pouvez facilement ajouter cette option à votre abonnement actuel à un prix abordable.

Modèle de site internet professionnel

#3 – Mettez en avant vos USP (Unique Selling Propositions)

Avant toute décision d'achat, les consommateurs se posent la question suivante : "Qu'est-ce que j'y gagne ?" Communiquez clairement vos atouts : quels sont les éléments qui distinguent votre chambre d'hôtes, appartement, hôtel ou maison de vacances des autres établissements ? Mettez également en évidence les avantages supplémentaires que vous offrez pour vos réservations directes. Vous pouvez, par exemple, offrir à vos clients directs un cadeau de bienvenue, un petit-déjeuner gratuit, du stationnement gratuit, des programmes de fidélité ... De plus, attirez l'attention sur vos offres spéciales et vos packages et forfaits tout inclus.

#4 – Une expérience de réservation optimale

Le processus de réservation sur votre site web est un facteur de succès indispensable pour obtenir plus de réservations directes. Tout d'abord, assurez-vous que votre module de réservation est 100% “responsive” (c’est à dire qu’il s’adapte aux appareils portables, comme le reste de votre site web) et qu'il est en harmonie avec votre identité visuelle. Ensuite, gardez les différentes étapes courtes et faciles à suivre. Avec notre formaire Fastbooker, les clients peuvent rapidement vérifier vos disponibilités. Notre Module de Réservation inclus dans notre solution Bookingplanner All-in-One répond à tous ces critères et est spécialement conçu pour une conversion maximale. Il s'intègre parfaitement à tout type de site internet et ne nécessite aucune commission, ni coût de paiement supplémentaire.

#5 – Un outil comparateur de prix ou encore de commentaires clients

Saviez-vous que vous pouvez ajouter notre comparateur de prix (Ratebox) à votre site web ? Ce widget très pratique compare les tarifs de différents canaux de réservation et fait ressortir la meilleure option : votre tarif de réservation directe. Sachant que les voyageurs accordent beaucoup de valeur aux reviews clients, c'est également une bonne idée de montrer quelques avis clients pendant le processus de réservation. Grâce à ces deux éléments, vos clients se sentiront beaucoup plus confiants dans leur décision d'achat !

Avis clients

#6 – Options de paiement rapides et sécurisées

Enfin, offrez à vos clients directs la possibilité de payer à l'avance avec leur moyen de paiement préféré. Évitez de perdre des clients pendant cette dernière étape en connectant votre module de réservation un fournisseur de paiement en ligne (PSP : Payment Service Provider). De cette façon, vous êtes également en conformité avec la législation PSD2 qui exige une double authentification obligatoire puisque les données de carte de crédit ne suffisent plus. Vous trouverez plus d'informations sur l'intégration avec les PSP ici.

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