#1 – Automatisez vos tâches grâce à un cloud-PMS

Un bon logiciel hôtelier (PMS) permet d’automatiser une grande partie de vos activités quotidiennes et de réduire considérablement le temps que votre personnel consacre aux tâches administratives. Le tableau de bord du PMS Bookingplanner vous offre une vue d'ensemble claire de vos réservations, où vous pouvez facilement effectuer des modifications. Vous n'avez donc plus besoin de tout enregistrer dans un agenda ! Le tableau de bord vous donne également accès à différentes listes et rapports, générés automatiquement pour simplifier des tâches telles que le nettoyage, l'enregistrement, la préparation du petit-déjeuner, les déclarations fiscales, les analyses statistiques, etc. Le rapport sur la taxe de séjour, par exemple, rassemble toutes les données requises pour une période donnée et peut être exporté en deux clics !  

Accélérez encore davantage les enregistrements en activant la fonctionnalité d'enregistrement en ligne de Booking.com ou en connectant une borne libre-service à Bookingplanner. Grâce à une borne intelligente dans votre espace d'accueil, les clients peuvent s'enregistrer à tout moment, même lorsque votre réceptionniste est absent(e) ou occupé(e). Pour les enregistrements qui sont effectués manuellement, des outils comme le 365id scanner sont vraiment utiles ! En quelques secondes, les données personnelles de vos clients sont vérifiées et enregistrées dans votre PMS.  

#2 – Connectez-vous avec les bons partenaires

Notre logiciel se connecte à un large éventail de partenaires d'intégration qui fournissent des services et des outils qui vous font gagner du temps. Voici quelques intégrations qui permettent d'accélérer et d'automatiser des tâches autrement fastidieuses :

  • Système de contrôle d'accès  
    Utilisez un système de contrôle d'accès pour offrir à vos clients un accès rapide à leurs chambres, que ce soit avec une carte clé physique ou via un téléphone portable
  • Système de point de vente
    Les hôtels se composent souvent de plusieurs points de vente : la réception, le bar ou le restaurant, le spa, le service de chambre... Un système de point de vente centralisera tous les achats d'un client ou d'une chambre sur une seule facture.
  • Système de revenue management
    Un système de revenue management (RMS) comme RoomPriceGenie ou RevControl propose des prix de chambre optimaux plusieurs fois par jour, qui peuvent être téléchargés automatiquement sur tous les canaux de réservation connectés.
  • Connexion de logiciels comptables
    Automatisez votre processus de facturation & de comptabilité et limitez les erreurs en intégrant l'un de nos partenaires comptables. Grâce au traitement et au transfert automatiques des informations, vous et votre comptable gagnerez beaucoup de temps (et donc d'argent) !
Intégrations Bookingplanner

#3 – Simplifiez votre système de paiement

Il est hautement recommandé d'utiliser un fournisseur de services de paiement (PSP) comme Mollie ou Stripe. Reliez-en un à votre moteur de réservation pour permettre aux clients de payer à l'avance ou de préautoriser le paiement. De cette façon, leurs détails de paiement sont automatiquement vérifiés et stockés, en toute sécurité avant leur arrivée et votre personnel n'a plus à s'en soucier. Il n'est pas du tout agréable de demander aux clients de payer lors du check-in ou du check-out, alors pourquoi ne pas éliminer cette étape ?

Si les clients choisissent de payer plus tard, vous pouvez facilement exécuter la transaction ou envoyer une demande de paiement d'un simple clic dans Bookingplanner. Résultat : le personnel perdra moins de temps à vérifier les cartes de crédit ou à traiter les cas de no-show, d'annulation tardive, de rétrofacturation, ...

#4 - Automatisez la communication avec vos clients

Comme vous le savez, la communication avec les clients est un aspect important de la gestion d'une chambre d'hôtes, d'un hôtel ou d'une gîte. Chaque réservation nécessite un certain nombre d'emails avant l'arrivée, pendant et après le séjour : une confirmation, quelques rappels, des informations pratiques, des messages de vente incitative, une invitation à laisser un avis, des newsletters ... Avec la fonctionnalité d'emailing PMS, vous pourrez personnaliser des modèles d'emails et programmer leur envoi automatique au bon moment !

Automatisez votre communication

L'un des moyens de communication les plus importants dont vous disposez est votre site web officiel. Assurez-vous qu'il soit facile d’y naviguer, qu'il contienne toutes les informations nécessaires et qu'il offre un processus simple de réservation directe. Cela limitera le nombre d'appels et d'e-mails à votre établissement. Pour vous faciliter encore plus la vie, mettez en place un chatbot (avec Quicktext) qui peut répondre aux questions fréquemment posées 24h/24 et 7j/7.

Optimisez vos activités et commencez à gagner du temps

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