Conseil #1 : Gardez une cohérence dans vos prix

Proposer vos chambres au bon prix est l'un des aspects clés du revenue management. Vos tarifs peuvent fluctuer en fonction de plusieurs facteurs : la demande actuelle, les événements dans la région, la disponibilité de certains services ou aménagements (par exemple, une piscine en été)...  

Essayez d'éviter les fortes fluctuations de prix. Une augmentation soudaine des prix peut entraîner une insatisfaction et dissuader les voyageurs de réserver chez vous. Tout comme une baisse soudaine de vos prix peut paraître suspecte ; il sera plus difficile de faire payer un prix plus élevé par la suite. Dans tous les cas, communiquez explicitement la raison pour laquelle vos tarifs sont actuellement supérieurs ou inférieurs à la normale. Vous pourrez ainsi facilement revenir à votre tarif normal par la suite.

Conseil #2 : Choisissez le bon moment pour proposer des promotions et des packages

Les remises et les suppléments gratuits peuvent être intéressants et attractifs, tant que vous prévoyiez un certain délai et une raison logique pour les proposer. Par exemple, vous pouvez offrir une remise pour les fêtes de fin d'année à venir : les clients comprennent ainsi clairement pourquoi le tarif est plus bas à ce moment-là.  

Proposer des packages reste l'un des meilleurs moyens pour réaliser de la vente incitative et augmenter votre revenu par réservation. Vous pouvez également proposer des suppléments spécifiques pour des occasions particulières, comme par exemple une bouteille de champagne pour un anniversaire de mariage.  

Vente incitative avec des extras ou des packages

Conseil #3 : Offrez une expérience qualitative plutôt qu’un séjour bon marché

Selon une étude de Booking.com, les voyageurs recherchent de plus en plus l'aventure, les surprises et les expériences uniques pour leur séjour. Le rapport qualité-prix est important : ils sont attentifs au budget de leur voyage, mais sont prêts à craquer pour des extras  originaux et des activités pour profiter au maximum de leur séjour chez vous. Cela ouvre des opportunités d’upsell (vente incitative) intéressantes pour vous !  

Conseil #4 : Investissez dans les réservations directes

Depuis la pandémie, les réservations directes ont gagné en popularité. C'est une tendance positive pour vous, car les réservations directes sont exemptes de commission, ce qui vous laisse plus de profit par réservation. Maintenez votre tarif direct plus bas que sur les autres canaux et offrez de meilleures conditions ou certains avantages si possible.  

Il est indispensable d'avoir un module de réservation convivial sur votre site web pour encourager les voyageurs à réserver en direct. Notre Moteur de Réservation est doté d'un comparateur de prix (Ratebox) qui vous permet de mettre en avant votre meilleure offre et améliorer la conversion sur votre site.

Ratebox

Conseil #5 : Confiez la gestion de vos prix à un RMS - système de revenue management

Surveiller constamment la demande et adapter vos prix en permanence est difficile et demande un gros investissement temps. Heureusement, Bookingplanner All-in-One peut être connecté à un système de revenue management (RMS) fiable comme RevControl ou RoomPriceGenie. Que fait un RMS ? Il analyse toutes les données importantes pour proposer des prix adaptés et optimaux plusieurs fois par jour et ajuste ces prix sur tous vos canaux. Il s'agit donc d'un outil très efficace pour optimiser votre chiffre d’affaires.

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